ACCESSOIRES

LES PROFILÉS DISPONIBLES

PROFILÉ AVEC CONTRE-DÉPOUILLE

L'option des profilés avec contre-dépouille permet d'insérer des accessoires tels qu'un appui de fenêtre. Elle peut être réalisée de l'extérieur, de l'intérieur ou des deux côtés.

PROFILÉ SANS CONTRE-DÉPOUILLE

Forme standard du profilé, utilisée lorsqu'il n'y a pas de volonté d'installer des profilés supplémentaires directement sur la fenêtre.

CAPOTAGE EN ALUMINIUM

Le profilé avec le capotage en aluminium RenoLine/Gemini Classic change complètement l'aspect extérieur des fenêtres, tout en augmentant la durabilité grâce à une protection
supplémentaire contre les intempéries.

PROFILÉ RÉNOVATION

Version du profilé qui permet d'installer de nouvelles fenêtres dans des bâtiments existants sans avoir à retirer les anciens cadres en bois. La longueur de l'aile de recouvrement habillant l'ancien cadre à l'intérieur du bâtiment peut varier.

PROFILÉ MONOBLOC

Un profilé avec une profondeur d'installation étendue, qui permet une installation esthétique
de la fenêtre dans la couche d'isolation thermique tout en évitant les ponts thermiques
supplémentaires.

PROFILÉ HOLLANDAIS

Le Blockprofil 115mm est dédié au marché néerlandais. La caractéristique de ces profilés est un cadre large, très stable et solide. Les  principaux éléments distinctifs de ce modèle sont les bords "tranchants" et les éléments du cadre et de l'ouvrant fortement soulignés.

PROFILÉ BELGE A

En raison de ses caractéristiques spécifiques et de son esthétique unique, il est principalement utilisé en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Dans le système belge, au lieu des jets d’eau en aluminium, on utilise des jets d’eau en bois.

PROFILÉ BELGE B

En raison de ses caractéristiques spécifiques et de son esthétique unique, il est principalement utilisé en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Dans le système belge, au lieu des jets d’eau en aluminium, on utilise des jets d’eau en bois avec une goutte d’eau et à la demande du client une parclose RETRO.

PETIT-BOIS

Les petit-bois confèrent aux fenêtres un caractère élégant et unique, et dans certains cas, ils constituent un élément décoratif essentiel faisant référence au style architectural ancien.

Véritables

Ces croisillons font partie de la structure de la fenêtre, ils divisent le vitrage en petits carreaux. Ils sont toujours en bois et de la couleur du vantail de la menuiserie

Incorporés

Les croisillons en aluminium incorporés au vitrage sont montés par le fournisseur. Ils sont de la couleur de l’intercalaire (grand choix de couleurs). Largeurs d’intercalaires disponibles : 8, 18, 26 et 45 mm.

Collés

Ce type de petit-bois est appliqué sur le verre. Au centre se trouve un duplex qui peut être la couleur de l’intercalaire thermique ou argenté. Les croisillons collés sont de la même couleur que le
vantail de la fenêtre.

Capotage aluminium
Pour les fenêtres à capotage aluskin, les petit-bois sont en aluminium à l'extérieur, tandis qu'à l'intérieur, ils sont en bois de la couleur de l'ouvrant.

INTERCALAIRES THERMIQUES  
SWISSPACER ULTIMATE

En plus d’intercalaire standard en aluminium, nous proposons également l'un des meilleurs intercalaires thermiques au monde. Avec l'intercalaire Swisspacer Ultimate, le coefficient Ψ n'est que de 0,03 W/m2K. La faible
valeur de ce coefficient permet non seulement de réduire le risque
de condensation sur la périphérie du verre, mais aussi de réduire  considérablement le coefficient de transmission thermique pour l'ensemble de la fenêtre. Les intercalaires thermiques sont disponibles dans plusieurs couleurs du nuancier RAL.

FERRURES

Ferrures périphériques de classe de protection RC1 et RC2. Lors du choix des fenêtres, il convient de prêter attention à la classe de protection contre les effractions. RC1 et RC2 sont des classes de résistance à l'effraction définies par la norme européenne PN-EN 1627:2012. Ces désignations indiquent l'efficacité de la technologie de fenêtre utilisée en tant que barrière contre les cambrioleurs. Elle est déterminée sur la base des critères très stricts. Les fenêtres RC2 méritent d'être installées partout là où il y a une menace de cambriolage. Elles s'avéreront utiles aux rez-de-chaussée - des endroits où un voleur peut accéder très facilement, ainsi qu'aux portes-fenêtres et de terrasse. Les fenêtres RC1, quant à elles, disposent de fonctions de sécurité standard

PIÈCES D’APPUI EN BOIS

Le design des appuis de fenêtre s'harmonise avec l’aspect de la fenêtre.

ACCESSOIRES DE FENÊTRES

•    poignées à clé,
•    poignées à bouton-poussoir,
•    jonctions d'angle,
•    entrées d’air,
•    élargisseurs,
•    cornières,
•    lames de finition.

En plus des poignées de fenêtre standard, nous proposons également des poignées à bouton ou à clé verrouillant la possibilité d'ouvrir la fenêtre. Nous proposons également un large choix de formes et de couleurs afin de pouvoir facilement les assortir à l’aspect de la menuiserie choisie. Nous proposons également des poignées avec un dispositif de blocage anti-perçage et répondant aux exigences de résistance à l'effraction de la classe RC1-RC6.

POIGNÉE FKS 1006

POIGNÉE FKS 1006

POIGNÉE FKS 1006

POIGNÉE FAM NEPTUN

POIGNÉE FAM NEPTUN

POIGNÉE FAM NEPTUN

De nombreux modèles de poignées sont disponibles, veuillez consulter votre représentant commercial pour plus d'informations.

REJET D'EAU

Aluminium en standard

Bois en option

DÉCORS

Nous disposons d'une large gamme de moulures de différents modèles pour s'adapter aux systèmes choisis. Seuls les modèles principaux sont présentés dans le catalogue ; la gamme complète est disponible auprès des représentants commerciaux.

Fenêtres et portes en Suisse : Genève, Lausanne, Vaud