Triple vitrage – quand peut-on l’utiliser ?

Un paramètre important de la menuiserie auquel les acheteurs d'appartements et de maisons et les investisseurs font attention est le nombre de vitres dans le vitrage. Le triple vitrage est l'une des combinaisons les plus courantes. Où est-il utilisé ?

Le choix de la menuiserie est dicté non seulement par les préférences des investisseurs, mais aussi par les exigences des concepteurs. Les normes auxquelles doivent répondre les portes et fenêtres dans les nouvelles constructions sont de plus en plus strictes chaque année. En pratique, elles correspondent aux normes relatives aux maisons à haut rendement énergétique. Cependant, le choix des fenêtres pour les bâtiments d’habitation privés et collectifs n'est pas seulement important pour des raisons de législation, mais aussi pour le confort des utilisateurs. Les bonnes fenêtres sont une solution écologique et économique. Les bonnes décisions permettront de conserver la chaleur dans la maison et de faire rentrer de l'argent dans le porte-monnaie - une meilleure isolation thermique signifie en fin de compte une réduction des coûts d'exploitation. La plus grande surface de la fenêtre étant occupée par le vitrage, ce sont les paramètres du vitrage qui sont primordiaux – le nombre de vitres et le nombre de chambres obtenues, ainsi que les accessoires utilisés, qui augmentent les propriétés isolantes de la menuiserie.

Une, deux ou trois vitres ?

Le simple vitrage est le produit de base. Le simple vitrage est utilisé en cas de cloisons, de portes en verre, de balustrades - et à l'extérieur dans les structures de balcons et de terrasses. Un double vitrage assure un degré d'isolation thermique de base. Les deux vitres sont reliées par un intercalaire en aluminium. L'espace entre les vitres est rempli, généralement, de 90% d'argon et de 10% d'air. Le double vitrage sont souvent utilisés dans les bâtiments anciens, ainsi que dans les pièces qui ne sont pas destinées à une résidence permanente, mais où il est important de maintenir l'isolation thermique - par exemple, dans les buanderies, les garages, les entrepôts. Dans la nouvelle construction, le triple vitrage est la norme en matière de menuiserie.

Triple vitrage – où peut-on l’utiliser ?

Un triple vitrage est composé de trois vitres et de deux intercalaires. Il en résulte la création de deux chambres qui, après avoir été remplies principalement d'argon (comme dans le cas de double vitrage), permettent d'obtenir des propriétés thermiques accrues de l'ensemble de la fenêtre. Un vitrage standard se caractérise par une épaisseur de 48 mm - qui correspond à l'épaisseur totale du vitrage et de l'intercalaire.

Cette conception et le gaz utilisé pour remplir les chambres font des fenêtres à triple vitrage d'excellentes fenêtres à isolation thermique, dont le coefficient de transfert de chaleur est caractéristique des normes des maisons à haut rendement énergétique. L'installation de fenêtres présentant de tels paramètres est indispensable si vous souhaitez répondre aux exigences de la directive européenne 2010/31/UE, car, entre autres, des fenêtres étanches et isolantes contribuent à réduire la demande énergétique d'un bâtiment, en faveur d'une utilisation maximale des sources renouvelables. En fait, le triple vitrage est le minimum obligatoire pour les nouvelles constructions - donc si vous envisagez actuellement de construire une maison, c'est le triple vitrage sera utilisé.