Vitrage de sécurité

Epaisseurs disponibles des vitres ESG: 4, 6, 8, 10 mm

épaisseurs de VSG disponibles: 6,38 mm (33,1) - 28 mm (dans différentes configurations)

peut répondre à des conditions de sécurité spécifiques conformément aux normes EN 356 et EN 12600

large gamme de vitrages de sécurité

Les verres feuilletés et/ou trempés permettent une sécurité accrue. Leur résistance à la perforation ou à l'éclatement est adaptée aux exigences du client.

Le verre VSG (allemand: Verbund Sicherheits Glas, signifiant: verre feuilleté de sécurité), réduit efficacement le risque d'effraction ou de vol. S'ils sont brisés, des débris restent attachés au film, ce qui rend peu probable que des personnes soient blessées. Le film de polyvinylbutyral (PVB) rend également plus difficile la rupture du verre.

Possibilité de commander des verres de protection répondant à la norme EN 356 avec des films PVB, qui peuvent être caractérisés par la classe de résistance P1A avec l'utilisation de verre 33.2, jusqu'à P8B avec l'utilisation de verre de sécurité VSG de 28 mm d'épaisseur.

Verre ESG (allemand: Einscheiben Sicherheitsglas, c'est-à-dire verre de sécurité trempé). Grâce à la méthode de trempe, le verre se caractérise par une résistance accrue à l'éclatement ou à la rupture, ainsi qu'une résistance aux changements de température. Cependant, en cas de bris, il entraîne la fragmentation du verre en petites particules aux bords émoussés, ce qui minimise le risque de blessure.

Le verre de sécurité, selon l'épaisseur choisie, se caractérise par une classe différente selon EN 12600 et/ou EN 356.

La publication ne constitue pas une offre commerciale. Ce n'est pas une base pour déposer des plaintes. Les photographies présentées sont des images illustratives, pas des photos de produits réels.

+41 22 556 39 38

+41 79 178 72 72

Fenêtres et portes en Suisse : Genève, Lausanne, Vaud